Studio Legale Paulon

Cabinet d'Avocats International

Vos droits dans votre propre langue

Nos services

Droit des contrats

Le cabinet d’avocats offre des conseils juridiques à des clients nationaux et étrangers en matière de contrats de vente de biens et de fournitures de services, d’agence commerciale, de contrats de franchise et de distribution, de contrats de construction, de contrats de transport, ainsi que de rédaction de conditions générales, en particulier pour les transactions transfrontalières.

Le cabinet d’avocats utilise une approche globale et axée sur les résultats dans le contentieux civil et commercial, en tenant dûment compte de tous les aspects pertinents pour un litige, que ce soit au niveau national ou international, y compris la juridiction, la loi applicable et l’exécutabilité dans un pays spécifique. Outre ses activités destinées aux entreprises, le cabinet a développé une expertise en droit international de la famille (divorce, obligations alimentaires, protection des mineurs, régimes matrimoniaux et effets de propriété des partenariats enregistrés).

Contentieux civil et commercial

Recouvrement de créances et procédure d'insolvabilité

Le cabinet d’avocats assiste les clients nationaux et étrangers pour le recouvrement de créances et dans les procédures d’insolvabilité en Italie et à l’étranger, leur indiquant si, comment et où soumettre leurs demandes et faire valoir efficacement leurs droits de manière rentable.

Le cabinet d’avocats propose, également en collaboration avec des partenaires extérieurs, une assistance professionnelle pour la protection et la gestion des marques, des noms commerciaux, des modèles et autres signes distinctifs, ainsi que des droits d’auteur (en particulier dans le domaine de la musique), y compris l’enregistrement par les offices compétents, la rédaction des contrats de licence et de transfert, la représentation juridique devant les tribunaux et dans les litiges extrajudiciaires.

Propriété intellectuelle

Droit immobilier et successions

Le cabinet d’avocats assiste les clients dans la rédaction et l’exécution de documents juridiques ainsi que dans les litiges concernant le transfert et / ou l’utilisation de biens immobiliers, y compris la location et la succession. En collaborant avec divers partenaires ex ternes de confiance tels que des comptables, des conseillers fiscaux, des experts techniques (architectes et ingénieurs), des notaires, le cabinet d’avocats offre à ses clients des conseils complets pour une planification de leurs transactions et une gestion immobilière consciente et réfléchie.

Le cabinet d’avocats fournit une assistance juridique pour la constitution de sociétés, l’établissement de branches et l’établissement et la gestion de relations de travail en Italie et à l’étranger, aussi en collaboration avec des comptables, des conseillers fiscaux, des consultants en droit du travail et des notaires locaux.

Droit des sociétés et droit du travail

Résolution alternative des litiges (ADR)

Le cabinet d’avocats accorde une attention particulière au mode alternatif de résolution des conflits, en fournissant à ses clients des informations complètes sur les avantages et les inconvénients en termes de coût / temps, de confidentialité, de possibilités d’exécution et en leur fournissant une assistance qualifiée dans les négociations extrajudiciaires, dans la médiation (obligatoire ou facultative) et dans l’arbitrage.

Grâce à sa spécialisation dans les disciplines internationales et à l’utilisation quotidienne de différentes langues de travail, le cabinet a acquis une expertise unique en matière de traduction juridique de l’anglais, de l’allemand, du français, de l’espagnol et du néerlandais vers l’italien (y compris suisse italien). D’autres combinaisons de langues peuvent être proposées, sur demande, en collaboration avec des partenaires externes de confiance.

Traductions juridiques

Fermer le menu

Studio Legale Paulon

International Law Firm

Your rights in your own language

Our Services

Contract Law

The law firm offers legal advice to national and foreign clients in relation to contracts of sales of goods and supply of services, commercial agency, franchising and distribution contracts, construction contracts, transport contracts, also drafting general terms and conditions, with a particular focus on cross-border transactions.

The law firm applies a global and goal-oriented approach in civil and commercial litigation, taking into proper account all relevant aspects which may affect the result of a dispute, either at national or international level,  including jurisdiction, applicable law and enforceability in a specific country. Besides its business focused practice, the law firm has developed an expertise in international family matters (divorce, maintenance, child protection, property regimes of spouses and partners).

Civil and Commercial Litigation​

Debt Recovery and Insolvency Proceedings

The law firm assists national and foreign clients for debt recovery actions and insolvency proceedings in Italy and abroad, advising them about whether, how and where to lodge their claims and enforce their rights in a cost-effective way.

The law firm offers, also in collaboration with external partners, professional assistance for the protection and management of trade marks, trade names, models and other distinctive signs as well as copyrights (in particular in the music field), including the registration by competent offices, the drafting of license and transfer agreements, the legal representation in court and out-of-court disputes.

Intellectual Property

Real Estates and Succession​s

The law firm assists national and foreign clients in drafting and enforcing legal documents  and for disputes concerning the transfer and/or use of real estates, including  landlord/tenant relationships and probate/succession. By working in team with several trusted external partners such as accountants, tax advisors, technical experts (architects and engineers), notaries, the law firm can offer its clients a comprehensive advise for planning their transactions and property management in a conscious and considered way.

The law firm provides legal assistance for company incorporation, establishing of branches and establishing and management of employment relationships in Italy and abroad, also in collaboration with local accountants, tax advisors, employment consultants and notaries.

Company and Employment Law​

Alternative Dispute Resolution​

The law firm tributes special attention to alternative dispute resolution, supplying its clients with comprehensive information about advantages and disadvantages in term of time/cost effectiveness, confidentiality, enforcement chances and providing them with qualified assistance in out-of-court negotiations, mediation (whether mandatory or not) and arbitration.

Thanks to its specialisation in international matters and the everyday use of several working languages, the law firm has gained a unique expertise in legal translations from English, German, French, Spanish and Dutch into Italian (incl. Swiss-IT). Other language combinations may be offered, upon request, in collaboration with trusted external partners.

Legal Translations​

Close Menu